En date du 24 juillet 2020, Madame la Ministre des Enseignements Secondaires a signé un Communiqué Presse informant les étudiants au Baccalauréat des séries C, D et TI de la session de 2020, que les épreuves de Physique, Science de la Vie et de la Terre et Chimie seront reprogrammées pour le lundi 3 et mardi 4 aout 2020.
Dans le même Communiqué, elle met en garde toute personne qui voudrait interférer dans le cadre des examens organisés pour le bien des jeunes Camerounais.

A la suite du Chef du département ministériel en charge des enseignements secondaires, l’Association African Renaissance in the Making (ARITMA) appelle à la responsabilité de tous et de chacun, ainsi qu’au bon sens des élèves candidats aux examens du baccalauréat et tout autre examens officiel dans notre pays; des parents d’élèves; des enseignants et encadreurs de la jeunesse et les invite à saisir cette occasion pour pousser les jeunes camerounais à développer le goût de l’effort et à rechercher l’excellence mérité ; car rien de bon ne se construit et ne s’acquiert par la fraude, la tromperie ou la facilité.

A cet effet, ARITMA est engagée à promouvoir l’excellence académique par la distinction des 100 meilleurs élèves au baccalauréat et au GCE Advanced Level ; dans le cadre de la première édition des ARITMA ACADEMIC AWARDS: La Nuit des Majors le 10 octobre 2020.

Les candidats sont vivement invités à bannir la médiocrité et la tricherie pour mériter nos distinctions et récompenses qui seront remises en mondovision aux majors des deux sous-systèmes éducatifs (bacc et GCE A Level).

En nous inscrivant dans la logique de Madame le Ministre des Enseignements Secondaires, nous invitons tous les membres de la grande famille éducative à adhérer à l’initiative d’ARITMA, qui vise à bannir, à éradiquer la fraude académique et à promouvoir l’excellence Académique au Cameroun.

Guy ELESSA
Président Fondateur d’ARITMA Cameroun