L’Association #ARITMA ( African Renaissance in the Making) informe les élèves finissants des lycées et collèges des deux sous-systèmes éducatifs au Cameroun, les parents d’élèves, les enseignants, les autorités éducatives, la presse nationale et internationale, qu’elle organise le 10 Octobre 2020, une cérémonie de distinction et de récompense des meilleurs élèves #bacheliers et finissants de l’année académique 2019-2020 au Cameroun. Cet évènement dénommé “#ARITMA_ACADEMIC_AWARDS, la Nuit des Majors” est une contribution à l’émulation dans le secteur de l’éducation nationale. L’initiative vise à susciter au sein de la jeunesse camerounaise le goût de l’effort et de l’excellence, ainsi qu’une concurrence saine en milieu scolaire. Ainsi, les 100 meilleurs élèves admis au Baccalauréat et GCE Advance Level, dont 10 par région, recevront au cours d’un gala (La Nuit des Major), en direct sur une des chaines de télévision du Cameroun, nos précieux trophées et des récompenses diverses dans une ambiance de célébration et de communion avec la communauté éducative camerounaise.
À cet effet , 11 catégories de distinction ont été retenues pour chacun des sous-systèmes éducatifs (Francophone et Anglophone) :
1- MAJOR NATIONAL
2- MAJOR REGIONAL
3- MAJOR SCIENTIFIQUE
4- MAJOR LITTERAIRE
5- MAJOR TECHNIQUE
6- MAJOR HANDICAPE
7- MAJOR FEMININ
8- MAJOR DES ÉCOLES
9- MAJOR DES RÉGIONS ACADEMIQUES
10- MAJOR BENJAMIN (le plus jeune major)
11- MEILLEUR MANAGEMENT SCOLAIRE (PRINCIPAL OU PROVISEUR)

#ARITMA invite tous les acteurs directs ou indirects de l’enseignement secondaire à partager cette information afin que les élèves, enseignants, parents et autorités éducatives se préparent à mériter l’un de nos trophées distinctions qui s’accompagneront de nombreuses facilités pour l’épanouissement des « MAJORS